COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate
Matagami, le 17 mai 2022 — L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) est heureuse d’annoncer un investissement de 150 000 $ dans le projet d’expansion de BoréA Canada à Chapais. Ce dernier permettra à M. Jean-Claude Villeneuve d’augmenter la production de l’entreprise avec la construction d’un bâtiment multifonction, l’ajout d’équipements de récolte, de broyage et de distillation dans les bâtiments actuels de même qu’avec l’ajout de superficie à son terrain d’exploitation.
M. Villeneuve a su faire reconnaître son entreprise au niveau mondial par la production d’huiles essentielles, hydrolats et autres extraits provenant de notre forêt boréale et pour lesquelles la qualité est avérée. Fort d’une proximité de la matière première, d’un procédé novateur de distillation circulaire en respect avec la nature et d’une demande qui ne cesse de croître, tous les éléments sont réunis pour optimiser la capacité de production.
« Je suis heureux de ce partenariat et du soutien que m’offre la région. Ces investissements permettront à mon entreprise d’atteindre de nouveaux objectifs. », déclare M. Villeneuve, président de l’entreprise.
René Dubé, président du conseil d’administration de l’ARBJ mentionne : « Nous sommes ravis d’encourager la croissance de BoréA Canada, une entreprise phare de la région. M. Villeneuve a su la positionner afin que ses produits rayonnent à travers le monde. Ce projet d’augmentation de la production sera assurément un succès! »
À propos de BoréA Canada
BoreA Canada produit et distribue des ingrédients biologiques purs et naturels de qualité thérapeutique. L’entreprise utilise un processus d’extraction multicirculaire pour créer une variété de produits comme des huiles essentielles et des hydrolats de la forêt boréale. Sa production est basée sur une économie circulaire en valorisant les produits non utilisés par les compagnies forestières et en encourageant l’implication des communautés locales.
À propos de l’Administration régionale Baie-James
L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. Également, elle établit des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et visitez arbj.ca.
— 30 —
Source :
Marie-Claude Brousseau, directrice générale |
Information :
Jean-Claude Villeneuve, président |