Nous suivre :

Accueil Mission & vision

VISION

Ériger une communauté jamésienne unie, attractive, innovante et entreprenante qui maintient des relations privilégiées avec l’ensemble des communautés d’Eeyou Istchee Baie-James et qui veille à la nature exceptionnelle de la qualité de vie en stimulant la vitalité du territoire.

VALEURS

RESPECT

Mesure du comportement : reconnaît et valorise de la diversité de chacun, fait confiance et agit avec équité envers tous. Établit des relations cordiales, agit avec considération et courtoisie, valorise l’écoute et la discrétion pour favoriser un climat sain, positif et stimulant.

ENGAGEMENT

Mesure du comportement : agit de manière responsable, dans l’intérêt de l’organisation et des communautés, tout en considérant la mission et la vision de l’ARBJ dans la prise de décision. L’engagement se reconnaît notamment par une responsabilisation face à l’organisation et se traduit par une implication qui favorise les initiatives constructives tout en laissant la place à la créativité de chacun.

INTÉGRITÉ

Mesure du comportement : agit de bonne foi et honnêtement, dans le respect des lois et des normes en vigueur, tout en faisant preuve de rigueur dans la prise de décision. L’intégrité implique de prioriser l’intérêt de l’organisation plutôt que son intérêt personnel et de ne pas être influencé par les pressions externes, afin de favoriser une prise de décision rationnelle, impartiale et juste.

TRANSPARENCE

Mesure du comportement : communique clairement et transmet des informations justes, afin de favoriser la concertation et la solidarité entre l’ensemble des membres de l’équipe ainsi qu’avec les communautés et les intervenants du milieu. La transparence constitue une prémisse à la création d’un climat de confiance au sein de l’équipe et avec les divers partenaires. Elle vise à privilégier l’ouverture et la collaboration.

RECONNAISSANCE

Mesure du comportement : valorise au quotidien tous les intervenants œuvrant au sein de l’organisation et apprécie la contribution et l’expérience de chacun. La reconnaissance se traduit notamment par la mise en valeur et la diffusion des bons coups de chaque membre de l’équipe et la valorisation de leur apport dans le bon fonctionnement de l’organisation. C’est aussi la mise en valeur de la complémentarité et de la diversité présente au sein de l’équipe.