17

Juil

Matagami, le 17 juillet 2015.

Le 9 juillet dernier au chalet Le Phénix à Radisson a eu lieu la 17e séance régulière de l’Administration régionale Baie-James.

Lors de cette rencontre, sept projets ont reçu un appui financier pour un total de 135 483 $. L’organisme FaunENord pourra compter sur une aide de 63 646 $ pour réaliser une tournée éducative des municipalités et des localités jamésiennes dans le cadre de camps de jour. Dans un deuxième temps, une tournée scolaire dans les écoles primaires de la région du Nord-du-Québec sera offerte à l’hiver 2015-2016 afin de piquer la curiosité des jeunes et d’approfondir leurs connaissances. Ainsi, les jeunes et leurs familles pourront s’instruire sur l’évolution du monde animal et de la nature.

Également, la radio communautaire Le Son du 49e à Lebel-sur-Quévillon a reçu un appui financier à hauteur de 59 600 $ pour l’acquisition d’équipement en vue de la mise en place d’une radio communautaire.

De plus, les élus ont profité de cette rencontre pour adresser leurs félicitations aux membres de la famille Barrette ainsi qu’aux employés et aux partenaires de l’entreprise Barrette-Chapais, laquelle fête ses 40 ans d’existence cette année.

Ils ont également souligné la reconnaissance obtenue par la Ville de Chibougamau dans le magazine Géo plein-air alors qu’elle s’est hissée au 7e rang des municipalités plein-air au Québec.

À noter que la 18e séance régulière de l’Administration régionale Baie-James aura lieu le 20 août prochain à l’hôtel de ville de Chibougamau. La population est invitée à assister à la séance publique qui débutera à 13 h 30.

 

À propos de l’Administration régionale Baie-James

L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocuteur privilégié auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes spécifiques avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales. 

— 30 —


Source 

Martin Filion
Responsable des communications
Administration régionale Baie-James
Sans frais : 1 800 516-4111 
Téléphone : 819 739-4111 (223)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.