24

Mar

 

Matagami, le 24 mars 2014. —

Le 13 mars 2014 à Lebel-sur-Quévillon a eu lieu la troisième rencontre du conseil d’administration de l’Administration régionale Baie-James (ARBJ).

L’ARBJ élabore actuellement son Plan stratégique pour la période 2015-2021. Les administrateurs se sont dotés d’une vision basée sur quatre thèmes fondateurs qui traduisent un état souhaité à atteindre dans un avenir proche et qui orientent l’élaboration du plan stratégique. Ces thèmes sont Unis pour habiter, développer et protéger la Baie-James. Le directeur général prévoit qu’une première ébauche du plan pourra être soumise à des consultations publiques dans quelques mois.

Dans le cadre du Nord pour tous, le Secrétariat au développement nordique a procédé à un appel de candidature pour trois directeurs de bureaux satellites, dont un sera situé à Chibougamau. L’ARBJ avait demandé que le poste de Chibougamau soit pourvu par un professionnel expert, ce que le gouvernement respectera. 

L’ARBJ doit se doter d’un nouveau logo. Un concours populaire sera lancé prochainement à cette fin et les logos soumis devront refléter la vision de l’organisme soit « Unis pour habiter, développer et protéger la Baie-James » 

Dans le cadre des projets à l’entente du Fonds québécois en initiatives sociales du PAJSIS, les administrateurs appuient le financement d’un projet de cuisine collective à Matagami pour un montant de 58 879 $. En outre, dans le cadre des projets à l’entente spécifique en développement social, l’ARBJ accorde une aide financière de 4 000 $ pour une activité annuelle de cabane à sucre qui aura lieu le 6 avril prochain à Matagami. Dans le cadre du Fonds de développement régional, l’ARBJ appuie financièrement à hauteur de 5 000 $ l’édition 2014 du Gala régional des Grands Prix du Tourisme qui aura lieu le 27 mars prochain. L’événement vise à souligner les meilleures pratiques régionales en tourisme.

La prochaine rencontre aura lieu le 10 avril à l’hôtel de ville de Lebel-sur-Quévillon. La population est invitée à prendre part à la séance publique qui débutera à 14 h.

 

— 30 —


Source 

Administration régionale Baie-James
Sans frais : 1 800 516-4111
Téléphone : 819 739-4111
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Haut