05

Jui

Matagami, le 5 juin 2015. —

 

Comme annoncée le 27 avril dernier, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) poursuit les travaux en lien avec la Planification stratégique jamésienne dans l’optique de maximiser la mobilisation quant au Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020.

 

En premier lieu, les organisations jamésiennes seront contactées sous peu dans le but de planifier une rencontre entre l’ARBJ et leurs décideurs. Ces rencontres auront principalement pour but :

Par la suite, des invitations seront transmises afin de planifier le calendrier des rencontres avec les partenaires du développement dès que possible. Malgré le fait que les organisations jamésiennes soient nombreuses, l’Administration régionale Baie‑James tentera d’en rencontrer le plus grand nombre possible. Les organismes souhaitant participer à une telle rencontre et qui n’auront pas été sollicité d’ici la fin du mois de juin sont invités à se manifester en contactant madame Marie‑Josée Racicot au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 819 739-4111 au poste 225.

Finalement, notez que toutes organisations, qu’elles soient locales ou régionales, peuvent dès maintenant remplir le sondage sur les orientations et les axes d’intervention du Plan quinquennal jamésien de développement au http://www.arbj.ca/planification-strategique/sondage/. Ce sondage permet aux organisations de faire connaitre le travail qu’elles effectuent ou souhaitent effectuer d’ici 2020, en lien avec chaque axe d’intervention du Plan. L’outil permet également de démontrer l’intérêt de votre organisation à participer aux futures rencontres organisées par l’ARBJ ayant pour but de valider ou de modifier les objectifs du Plan de façon concertée.

À propos de l’Administration régionale Baie-James
L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocuteur privilégié auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes spécifiques avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

— 30 —


Source 

Marie-Josée Racicot
Agente de développement
Administration régionale Baie-James
Sans frais : 1 800 516-4111, poste 225
Téléphone : 819 739-4111, poste 225
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.