25

Avr

 Matagami, le 25 avril 2014. —

 

L’administration régionale Baie-James (ARBJ) adresse ses félicitations aux membres du nouveau Conseil des ministres. Elle souligne la qualité et la compétence cette nouvelle équipe. L’ARBJ salue la nomination de messieurs David Heurtel au Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Pierre Arcand en tant que ministre de l'Énergie, des Ressources naturelles et du Plan Nord, Guy Bourgeois comme son adjoint parlementaire, Laurent Lessard au nouveau ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette en tant que ministre délégué aux Mines et ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Geoffrey Kelly en tant que ministre aux Affaires autochtones et Jean Boucher comme son adjoint parlementaire. L’ARBJ voit d’un bon oeil, pour la collaboration entre Cris et Jamésiens, la nomination du député d’Ungava comme adjoint aux Affaires autochtones.

L’ARBJ se réjouit également de l’annonce faite par le premier ministre d’apporter un soutien accru aux régions et de relancer le Plan Nord. Ainsi, l’ARBJ reçoit un signal clair que le gouvernement et les régions concernées oeuvreront en concertation pour le

développement du Nord. Tout au long des travaux relatifs à ce vaste chantier initié sous le gouvernement de Jean Charest, les résidents du Nord ont clairement exprimé leur volonté que le développement du Nord soit réalisé avant tout pour et par les gens qui y habitent le territoire. La Jamésie accueille ouvertement et avec optimisme les autres régions qui souhaitent établir des alliances pour le développement du Nord. Ces alliances reposeront sur le respect mutuel de nos communautés respectives et de nos territoires d'appartenance.

L’Administration régionale Baie-James agit en tant que l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement, pour toutes questions relatives au développement et d’intérêt pour les Jamésiens.

 

— 30 —


Source 

André Brunet
Directeur général
Administration régionale Baie-James
Sans frais : 1 800 516-4111
Téléphone : 819 739-4111
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Haut