Matagami, le 3 septembre 2019 La région dispose d’une enveloppe de 1 077 670 $ provenant de l’Entente spécifique portant sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région du Nord-du-Québec, secteur Jamésie, 2018-2023 (ESA), destinée au soutien de projets et à la mobilisation des acteurs. Celle-ci est attribuée en vertu d’une entente conclue entre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l’Administration régionale Baie‑James (ARBJ). Grâce à cette somme, l’ARBJ pourra soutenir des initiatives locales et régionales visant à répondre aux besoins identifiés dans le milieu. Dans le cadre cette nouvelle entente, l’ARBJ invite les organisations jamésiennes à déposer des projets.

Les projets admissibles à un financement par l’ESA sont notamment des projets novateurs et structurants en matière de développement social et communautaire. Ils viseront à travailler les enjeux suivants, soit soutenir les aînés dans leur milieu de vie, contrer leur isolement social, développer du transport alternatif, favoriser leur sécurité alimentaire et diminuer leur vulnérabilité.

Le dépôt de projets se fait en continu. Le cadre de gestion et le formulaire de demande de financement sont disponibles directement auprès de la conseillère en développement social attitrée au dossier, madame Mélanie Leblanc, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 1 800 516-4111, poste 10235.

Le MSSS et l’ARBJ tiennent à remercier leurs partenaires et les organismes qui diffusent l’information concernant l’appel de projets de la région et contribuent ainsi à en favoriser l’accès.

À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. Également, elle établit des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 -30-

 

Source :   Marie-Claude Brousseau, directrice générale
               Administration régionale Baie-James              
               819 739-4111, poste 10240
 
                   
Sources :  

 

Haut