Matagami, le 12 août 2019 L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) et Loisir Sport Baie‑James (LSBJ) ont signé, le 13 mai dernier, une entente de partenariat relative à la coordination régionale de Secondaire en spectacle. Selon les termes de cette entente, l’ARBJ investira 98 486 $ sur une période de trois (3) ans, soit de 2020 à 2022, afin d'assurer le maintien du programme en région.

Secondaire en spectacle est un programme visant à développer la pratique d’activités artistiques et culturelles en offrant une expérience de scène positive aux jeunes des écoles secondaires du Québec.

À propos des partenaires

Loisir Sport Baie-James a pour rôle de soutenir et promouvoir le développement du loisir et du sport de la Jamésie, en partenariat avec les intervenants du milieu afin de favoriser l’accessibilité et la concertation sur son territoire. De ce fait, il doit gérer le budget régional de différents programmes, trouver de nouvelles sources de financement, servir de lien entre les diverses associations régionales des régions limitrophes et les organismes jamésiens, et répondre aux exigences et attentes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. Également, elle établit des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 -30-

 

Sources : Marie-Claude Brousseau, directrice générale
               Administration régionale Baie-James              
               1 800 516-4111, poste 10240
                   
               Richard Leclerc, directeur général
               Loisir Sport Baie-James
               1 855 739-2270
 
Sources :  

 

Haut