Imprimer

Matagami, le 4 mars 2019 Le président du conseil d’administration de l’Administration régionale Baie-James (ARBJ), M. René Dubé, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Brousseau au poste de directrice générale. Mme Brousseau assurait l’intérim depuis août dernier et a coordonné les activités de restructurations de l’organisation depuis son entrée en fonction comme chargée de projet à la direction générale en août 2017.

Mme Brousseau a prouvé maintes fois sa vision stratégique et son flair pour gérer la transformation organisationnelle. Jamésienne d’origine, sa formation diversifiée, sa grande connaissance de la région et des dossiers qui y sont rattachés ainsi que ses compétences en gestion d’équipe de travail sont autant d’éléments qui contribuent à la confiance que lui témoigne le conseil d’administration par sa nomination.

L'expérience de Mme Brousseau dans le développement local et régional ainsi que dans la gestion du changement permettra à l’ARBJ de poursuivre son essor et de continuer à répondre aux besoins des promoteurs et partenaires.

« Généreuse de son temps, accessible et impliquée socialement, elle sait mobiliser son équipe et lui donner le dynamisme qu’il se doit. Elle est reconnue pour son intégrité, ses capacités en gestion et un esprit rassembleur hors du commun. Nul doute qu’elle fera sa marque dans l’atteinte de nos objectifs », commente M. Dubé. Cette nomination vient consolider l’équipe en place et contribue à donner un nouvel essor à l’image de l’organisme.

À propos de l’Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. Également, elle établit des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 -30-

 

Source :   René Dubé, président
               Administration régionale Baie-James              
               1 800 516-4111