Matagami, le 13 décembre 2018 — L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) lance sa nouvelle image de marque dans le cadre de la 53e séance du conseil d’administration. L'équipe de l’ARBJ a travaillé pendant près de 1 an sur la modernisation de l'image de marque. Vous verrez ainsi apparaître peu à peu les nouvelles couleurs de l'organisation dans la région : dans les médias sociaux, sur notre site Web, etc.

arbj logo courriel petit

Ce logo actualisé conserve plusieurs acquis, mais expose également une nouvelle vision axée sur la croissance, le développement, la concertation, le partenariat et la diversité. Le logo met en valeur des éléments graphiques tels que la maison, les personnes, la diversité, la nature, la croissance et l’accélération. La palette de couleurs forme un ensemble qui représente la région et les objectifs de l’ARBJ. Le traitement des différents éléments est regroupé dans un design simple et épuré qui confère à l’ensemble un look résolument moderne, qui se démarque.

Avant de mettre en œuvre cette nouvelle image, l’ARBJ a rafraîchi sa mission et s’est doté d’une nouvelle vision. Elle a donc comme mission, dans le cadre des mandats conférés par le gouvernement du Québec, de concerter les forces du milieu afin de soutenir les élus dans la planification et la réalisation d’une vision commune. Elle encourage également la mise en place d’actions locales et régionales qui favorisent le développement économique et social en Jamésie. Sa nouvelle vision est d’ériger une communauté jamésienne unie, attractive, innovante et entreprenante, qui maintient des relations privilégiées avec l’ensemble des communautés d’Eeyou Istchee Baie-James et qui veille à la nature exceptionnelle de la qualité de vie en stimulant la vitalité du territoire.

Ces changements se traduisent par une nouvelle image, mais aussi par le déploiement de nouveaux programmes et une approche renouvelée axée sur un service à la clientèle de proximité. Au courant de l’hiver, une tournée de la région permettra à la population de s’approprier les nouveaux programmes, mais aussi de bâtir une relation de partenariat avec l’équipe de conseillers de l’ARBJ.

À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle établit des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 -30-

Source : Marie-Claude Brousseau, directrice générale par intérim
             Administration régionale Baie-James
             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
             1 800 516-4111

  

Haut