Matagami, le 14 mai 2018 C'est le 1er mai dernier, lors du gala régional de la 20e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, le Défi OSEntreprendre, que l'Administration régionale Baie-James (ARBJ) s'est vu décerner le prix hommage. Cette reconnaissance régionale souligne l'implication remarquable et durable de l'ARBJ au sein du concours, et ce, depuis 20 éditions. Par cette gratitude, on souligne le travail de l’équipe qui insuffle aux jeunes et moins jeunes le désir d’entreprendre dans la région.

C'est des mains de la directrice générale de la SADC Chibougamau-Chapais, Mme Annie Potvin, que la directrice générale Mme Josée Bouchard a reçu le prix au nom de l'Administration régionale Baie-James. « L'ARBJ se réjouit de contribuer au rayonnement des initiatives entrepreneuriales de la Jamésie. Soutenir des projets qui favorisent le développement des entreprises et la vitalité socioéconomique de nos communautés est au cœur de notre mission », souligne madame Bouchard.

Cet hommage est gratifiant pour l'ensemble du personnel et du conseil d'administration puisque c’est toute une équipe qui se retrouve derrière une telle reconnaissance. Parce que c'est ensemble que nous nous investissons dans cette initiative qui nous tient à cœur, c'est en équipe que nous partageons ces honneurs.

 Équipe ARBJ

Le succès du défi repose sur l'association des réseaux pédagogique, économique et social de la région. Nous sommes fiers de recevoir ce prix, et tenons également à souligner l'apport de tous les partenaires sans qui l'organisation d'un tel événement serait impossible.

Merci au comité pour la remise de ce prix. C'est un immense honneur que de recevoir cette reconnaissance qui récompense notre implication. Longue vie au Défi OSEntreprendre!

À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens et Jamésiennes pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 -30-

Source :  Josée Bouchard, directrice générale 

Administration régionale Baie-James
819 739-4111, poste 10240

  

Haut