Matagami, le 16 avril 2018 C'est le samedi 7 avril dernier que se tenait la finale régionale 2017‑2018 de Secondaire en spectacle. Organisé par l'Administration régionale Baie-James, cet événement a permis à 29 jeunes de partout en région de s’afficher, en démontrant leurs talents respectifs.

Les spectateurs ont pu admirer les performances des jeunes provenant des écoles Le Delta de Matagami, La Taïga de Lebel‑sur‑Quévillon et de l'école Le Filon de Chapais. Au total, 12 numéros, dont 4 hors-concours, ont été présentés. Un jury composé de 4 représentants du milieu a sélectionné les numéros qui représenteront la Baie-James à l'occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à La Malbaie, du 17 au 20 mai prochain.

  • Dans la catégorie interprétation, la palme fut décernée à Lydia Pinet de l'École le Filon de Chapais, pour son interprétation de la chanson « Quand on n’a que l’amour », popularisée par Jacques Brel.
  • Dans la catégorie création partielle, encore cette année, c'est la troupe de danse IMIX, composée de Carolane Bouchard, Lenny Dufour, Anna-Ève Faucher, Anaïs Gingras-Racicot, Léa Paterson et Alycia Rioux, de Lebel-sur-Quévillon, qui a remporté la première place avec son numéro intitulé « L’envol ».
  • Dans la catégorie création totale, l'École La Taïga de Lebel-sur-Quévillon s’est de nouveau démarquée. En effet, Anna-Ève Faucher a été récompensée pour sa composition intitulée « Regrets ».

Le prix « Jeunes animateurs » a été décerné au duo de l'École le Filon de Chapais, composé de Andréanne Bougie et Roxanne Cayouette.

 

L'Administration régionale Baie-James est fière d'avoir permis à cette jeune relève culturelle de se découvrir et d'exploiter son plein potentiel. Elle tient à féliciter les lauréats et l'ensemble des participants pour leur audace et leur détermination.

À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens et Jamésiennes pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 -30-

Source :  Sandra Ethier, chargée de projet 

Administration régionale Baie-James
819 739-4111, poste 10223

  

Haut