Matagami, le 18 octobre 2017 – L'Administration régionale Baie‑James (ARBJ) a procédé à l'adoption de son Plan d'action régional en culture 2018-2020.  

Depuis mars 2016, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) ont signé, à deux reprises, une entente en partenariat avec les villes et les localités de la Jamésie afin de favoriser le développement culturel local et régional, ce qui a d’ailleurs permis la création du Fonds de développement culturel local et régional.

L’ARBJ et ses partenaires s'entendent sur l’importance à développer une stratégie en culture dans le Nord-du-Québec (par la réalisation d’un plan d’action 2018-2020) et que cette dernière soit développée dans le cadre d’une concertation avec la Table Culturelle Nordique (TCN).

Dans l'optique que la culture porte l’identité, stimule la créativité dans tous les domaines et constitue un puissant levier socioéconomique, ce plan d’action régional a comme objectif de favoriser la concertation régionale en définissant une vision commune du développement culturel régional et de mettre de l’avant des actions structurantes au profit des citoyens et des acteurs culturels

Ainsi, les partenaires impliqués ont ciblé collectivement des enjeux prioritaires, des objectifs et des moyens d’action à mettre en œuvre au cours des prochaines années.

Pour plus d'informations, contactez madame Cynthia Gill, agente de développement à l'Administration régionale Baie-James à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 819 739-4111 au poste 10235.

Plan d'action régional en culture 2018-2020.pdf

 

 -30-

Source :  Josée Bouchard, directrice générale 

Administration régionale Baie-James
819 739-4111

  

Haut