27

Mar

Matagami, le 27 mars 2017 — 

C'est lors de la 36e séance ordinaire du conseil d'administration de l'Administration régionale Baie-James (ARBJ), tenue à Lebel‑sur‑Quévillon le 23 mars 2017, que M. René Dubé fut nommé président de l'organisation.

Succédant à M. Alain Poirier, M. Dubé s'est dit heureux de la confiance témoignée. Il prend la présidence avec la ferme intention d'offrir tout le soutien possible à la direction générale et son équipe. C'est un retour au siège de président pour René Dubé puisqu'il avait déjà occupé ces fonctions de 2014 à 2016. Ce dernier sera en poste jusqu'en novembre, considérant la tenue des élections municipales.


Le nouveau président a tenu à remercier le président sortant, M. Alain Poirier, pour l'excellent travail accompli à l'intérieur de son mandat à la présidence. M. Poirier quittant ses fonctions dans le but de se consacrer pleinement à son rôle de maire de la Ville de Lebel-sur-Quévillon. « Les défis qui m'attendent à Lebel-sur-Quévillon au cours des prochains mois me demanderont d'être très présent dans mon milieu, c'est pourquoi je me dois de faire ce choix » d’exprimer M. Poirier, qui était président de l'ARBJ depuis janvier 2016.

Maire de la Ville de Matagami depuis 2005 et conseiller municipal de 1993 à 2005, M. René Dubé est bien aux faits des réalités régionales. Homme d'affaires accompli, il a su démontrer au cours des dernières années son attachement et son dévouement pour le développement de la Jamésie.


À propos
de l’Administration régionale Baie-James
L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

  

— 30 —

 

 

Source :
Mme Josée Bouchard, directrice générale

Administration régionale Baie-James

1 800 516-4111, poste 10240

 

 

 

Haut