17

Oct

Matagami, le 17 octobre 2016— 

Pour ce premier appel de projets au Fonds culturel local et régional, l'Administration régionale Baie-James (ARBJ) et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) ont mis en commun la somme de 42 000 $ afin de soutenir des projets de développement culturel en Jamésie.

 « Je me réjouis que cette entente de développement culturel vienne épauler les organismes et les municipalités afin de favoriser l’émergence de nouveaux projets et activités culturelles sur le territoire de la Jamésie », a souligné monsieur Alain Poirier, président et directeur général par intérim de l'ARBJ.

La date limite du dépôt de projets est le 25 novembre 2016. Le cadre normatif et le formulaire de demande de financement sont disponibles sur le site Web de l’Administration régionale Baie-James. (www.arbj.ca)

 

À propos du partenaire
Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer à l'affirmation de l'identité et de la vitalité culturelle québécoises, de favoriser l’accès et la participation des citoyennes et des citoyens à la vie culturelle et de susciter le développement des communications. (www.mcc.gouv.qc.ca)

La mission de l’ARBJ consiste à promouvoir et à soutenir le développement économique, social et culturel du territoire qu’elle dessert, au bénéfice des Jamésiens. Elle conclut notamment des ententes afin d’adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales. (www.arbj.ca)

Les partenaires tiennent à remercier leurs alliés, les organismes et institutions qui relayent l’information concernant l’appel de projet de la région et contribuent ainsi à en favoriser l’accès.


— 30 —


Source

Madame Carole Dubois
Agente de développement et responsable des communications
Administration régionale Baie-James
Tél. : 819 739-4111, poste 10249 ou 1 800 516-4111
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.arbj.ca

 

Haut