09

Nov

Matagami, le 9 novembre 2016. — 


Le 13 octobre dernier à Lebel-sur-Quévillon, Tourisme Baie-James (TBJ) en collaboration avec l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) ont réalisé une rencontre de consultation régionale portant sur le développement de l’offre touristique de la Baie-James  

Au total, c’est plus d’une quarantaine de personnes issues du milieu municipal, de représentants d’entreprises et d’organismes régionaux qui ont pris part à cette grande démarche conjointe qui vise à doter la Baie-James d’un plan d’action concerté en matière de développement de l’offre touristique.

Aujourd’hui, TBJ et l’ARBJ vous invitent à prendre part à la rencontre de suivi qui se tiendra le mercredi 7 décembre à partir de 10 h, au Club de golf de Chibougamau.

Les objectifs de cette rencontre sont notamment de :

Cette rencontre fait également suite aux travaux du Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020 quant à l’axe d’intervention « 3.2.4 – le développement et la promotion de l’offre touristique concertée ». 
 

Tourisme Baie-James et l’Administration régionale Baie-James souhaitent que cette démarche collective permette de créer un environnement propice à l’investissement, soit une offre touristique attractive, structurée et distinctive ainsi qu’une industrie reconnue comme un moteur de développement économique régional et une source de création d’emplois.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter monsieur Yves-Cédric Koyo de Tourisme Baie‑James au 418 748-8140, poste 230, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À propos de Tourisme Baie-James

Partenaire privilégié du ministère du Tourisme (MTO) pour établir les priorités et les actions en matière touristique sur son territoire, Tourisme Baie-James a pour mission d’exercer un leadership régional et de jouer un rôle de concertation, afin de favoriser une convergence des actions touristiques régionales et interrégionales et un arrimage de celles-ci avec les orientations du MTO. Sa raison d’être est de faciliter la concertation régionale, de soutenir le développement touristique sur son territoire et de promouvoir l’industrie touristique de la Baie-James.

 
À propos de l’Administration régionale Baie-James

L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 

— 30 —

 

 

Sources :


Tourisme Baie-James
1 888 748-8140

Administration régionale Baie-James
1 800 516-4111