20

Jan

Matagami, le 20 janvier 2016. —

 

L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) animera une rencontre de concertation régionale en migration et immigration le mercredi 10 février 2016, 9 h 30, à la salle no 6 de l’hôtel de ville de Lebel-sur-Quévillon.

Cette réunion permettra à la fois de poursuivre les travaux de réflexion menant à une Stratégie régionale en migration et immigration en Jamésie et faire suite aux travaux en lien avec le Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020, quant à l’axe d’intervention « 2.1.6 La promotion de la Jamésie, l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants ».

Les objectifs de cette rencontre sont notamment de :

Dans le cadre de la Planification stratégique jamésienne, de même que celui de la mise en œuvre de la Stratégie régionale de migration et immigration, l’ARBJ joue un rôle de coordination de la démarche. De cette façon, elle anime, concerte et soutient la réalisation des différentes phases d’élaboration dans une perspective de développement durable et réalise ainsi un mandat qui lui est confié par le gouvernement du Québec.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter madame Catherine Lagacé au 1 800 516-4111, poste 236, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

À propos de l’Administration régionale Baie-James

L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes spécifiques avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

— 30 —


Sources

Administration régionale Baie-James
1 800 516-4111