12

Nov

Matagami, le 12 novembre 2015. —

 

En raison du coût du panier d’épicerie qui ne cesse d’augmenter et à la hausse des demandes des projets en lien avec la sécurité alimentaire, la Table jamésienne pour la solidarité et l’inclusion sociale a décidé d’effectuer une évaluation de la situation relative à la sécurité alimentaire en Jamésie.

Elle souhaite connaître l’ampleur du problème et les besoins de la population en ce qui a trait aux services alimentaires. Elle désire également connaître les services offerts sur le territoire répondant à cette problématique afin de vérifier si les moyens mis en place répondent réellement aux besoins ciblés.

Cette évaluation donnera des outils à l’Administration régionale Baie-James pour améliorer les services offerts en Jamésie afin de diminuer l’insécurité alimentaire chez les gens dans le besoin.

À cet effet, différents questionnaires se retrouvent sur le site Internet de l’Administration régionale Baie-James et la population est invitée à aller les remplir. Pour collaborer à cette démarche, rendez-vous au www.arbj.ca dans la section Évaluation de la situation relative à la sécurité alimentaire.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter madame Marie‑Ève Gamache par téléphone au 1 800 516‑4111, poste 251, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

À propos de l’Administration régionale Baie-James
L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocuteur privilégié auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes spécifiques avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 

— 30 —


Source 

Marie-Ève Gamache
Agente de développement
Administration régionale Baie-James
1 800 516-4111

Haut