15

Aoû

Matagami, le 15 août 2014. —

 

Ce jeudi 14 août à l’hôtel de ville de Chibougamau a eu lieu le dévoilement du logo de l’Administration régionale Baie‑James. L’événement a attiré plusieurs représentants des médias ainsi que plusieurs partenaires jamésiens.

 

La conception du logo a été réalisée par madame Stéfanie Thompson, résidente de Radisson, dans le cadre d’un concours adressé à la population jamésienne au printemps de 2014. Le logo devait refléter la vision organisationnelle : Unis pour habiter, développer et protéger la Baie-James. Les membres du comité ont eu un choix difficile à faire parmi les 20 propositions reçues.

Logo ARBJ-01

 

Le logo retenu reprend les quatre valeurs constitutives de la vision jamésienne. On y retrouve trois épinettes chapeautées d’une toiture, le tout à demi couronné d’une aurore boréale sur sa partie droite. Les épinettes côte à côte, dessinées en gradation selon leur grandeur et leur vigueur, expriment la notion de développement. Elles supportent une toiture esquissant une maison et symbolisant l’idée d’habiter la région. Le tout est éclairé d’une aurore boréale verte qui protège et illumine notre chez-soi. L’aurore boréale réfère également à la nordicité comme une condition distinctive de la vie en Jamésie et qui unit les membres de sa communauté.

 

Les administrateurs de l’Administration régionale Baie-James remercient tous les participants et félicitent chaleureusement madame Stéphanie Thompson. Le président profite de l’occasion pour informer les partenaires et la population que le site Web (www.arbj.ca) de l’organisation est maintenant en ligne. On y retrouve toute l’information sur les programmes, les travaux des différents comités, les événements à venir et davantage.

devoilement1

 

De gauche à droite : M. François Bouchard, M. Daniel Forgues, M. René Dubé, Mme Stéfanie Thompson (conceptrice du logo), M. Daniel Bergeron, M. Louis Gagnon, M. André Elliott, M. Alain Poirier et M. Steve Gamache. Absents de la photo : Mme Manon Cyr, Mme Cécile Philippon et M. Normand Lacour.

 

— 30 —


Source 

Martin Filion
Responsable des communications
Administration régionale Baie-James
Sans frais : 1 800 516-4111
Téléphone : 819 739-4111 (223)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Haut