23

Jui

Matagami, le 23 juin 2014. —

Le 2 juin 2014 à l’hôtel de ville de Chapais avait lieu une rencontre du comité de maximisation (COMAX) des retombées régionales de la mine Bachelor de Métanor, à laquelle ont assisté des représentants des villes de Lebel-sur-Quévillon, de Chapais et de sa corporation de développement économique ainsi que des représentants de la minière.

À l’ordre du jour de cette rencontre, il a été notamment question d’accroître les retombées à proximité de la mine Bachelor en favorisant l’achat local de biens et de services. La minière s’est dite intéressée de rencontrer les fournisseurs locaux en vue d’établir des liens d’affaires. Le transport des marchandises entre la minière et Chapais constitue une lacune en ce moment. Il persiste un besoin d’établir et faire connaître l’état de l’offre et de la demande relativement à cette question de l’achat local.

Le directeur général de Ressources Métanor profite de la rencontre pour informer les membres du comité que le bilan budgétaire de l’entreprise augure bien. Suite à l’exploration de surface réalisée dans les deux premiers mois de 2014, l’entreprise continue d’aller plus loin dans la phase exploratoire. Pour ce qui concerne les ressources humaines, l’entreprise connait actuellement un faible taux de roulement et une certaine stabilité.

L’objectif étant de travailler en partenariat, le comité a accepté la demande de la Ville de Chibougamau de se joindre au comité lors de la prochaine rencontre qui aura lieu le mercredi 17 septembre, à 14 h, dans les bureaux de Ressources Métanor situés à Desmaraisville.

— 30 —


Source 

Martin Filion
Responsable des communications
Administration régionale Baie-James
Sans frais : 1 800 516-4111
Téléphone : 819 739-4111, poste 223
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Haut