Matagami, le 16 avril 2018 C'est le samedi 7 avril dernier que se tenait la finale régionale 2017‑2018 de Secondaire en spectacle. Organisé par l'Administration régionale Baie-James, cet événement a permis à 29 jeunes de partout en région de s’afficher, en démontrant leurs talents respectifs.

Lire la suite...

Matagami, le 9 avril 2018 – Le conseil d'administration de l'Administration régionale Baie‑James est heureux d'annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Brousseau au poste de directrice générale adjointe.

Lire la suite...

Matagami, le 26 février 2018 — Desjardins, présentateur national des finales régionales de Secondaire en spectacle, est fier de s’associer aux événements qui se dérouleront du 15 mars au 15 avril 2018 dans les quinze régions participantes du Québec.

Lire la suite...

Matagami, le 26 février 2018 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) et l'Administration régionale Baie‑James (ARBJ) annoncent aujourd’hui les premiers projets soutenus grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Jamésie.

Lire la suite...

UN ÉVÉNEMENT UNIQUE EN JAMÉSIE!

Chibougamau, le 16 janvier 2018 — C’est du 12 au 16 mars 2018 que se déroulera la deuxième édition du Salon des aînés et des proches aidants d’aînés de la Jamésie. Ce Salon se veut une occasion de rejoindre les personnes âgées et les proches aidants d’aînés afin de les sensibiliser aux programmes et services auxquels ils ont droit afin d’améliorer leur qualité de vie et de vieillir en santé.

Lire la suite...

LES ARTISTES DES ÉCOLES DE LA RÉGION BRILLERONT SUR SCÈNE!

Matagami, le 16 janvier 2018 — Secondaire en spectacle est un programme visant à développer la pratique d’activités artistiques et culturelles en offrant une expérience de scène positive aux jeunes des écoles secondaires du Québec.

Lire la suite...

Matagami, le 18 octobre 2017 – L'Administration régionale Baie‑James (ARBJ) a procédé à l'adoption de son Plan d'action régional en culture 2018-2020.  

Lire la suite...

Matagami, le 4 octobre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) et l'Administration régionale Baie‑James (ARBJ) annoncent aujourd’hui la signature d’une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Jamésie 

Lire la suite...

Chibougamau, le 3 août 2017 Tourisme Baie-James annonce le début de la première période d’appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2017-2020 de la Baie-James 

Lire la suite...

 

Matagami, le 1er août 2017 L’Administration régionale Baie‑James (ARBJ) est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Marie‑Claude Brousseau au poste de chargée de projet à la direction générale. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Brousseau travaillera à la mise en œuvre du plan de restructuration de l'organisme en plus d'accompagner la directrice générale dans la mise en place de pratiques innovatrices en matière de ressources humaines. Elle agira comme rôle-conseil auprès de la direction générale sur des projets de développement régional, plus particulièrement dans les dossiers de concertation et de développement social. On lui confiera la responsabilité de certains dossiers régionaux, comme Explo-Jamésie, rencontre des élus et organisation d'un forum en développement social. Elle entrera en fonction à partir du 14 août prochain

Lire la suite...
Haut