DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller aux entreprises aura principalement les fonctions suivantes :
- Rencontrer et conseiller les promoteurs et les entreprises afin de faciliter leurs démarches vers les différentes ressources internes et externes et à travers l’écosystème d’affaires.
- Promouvoir le développement des entreprises existantes et les accompagner dans leur développement.
- Assurer une veille concernant les différents programmes d’aide aux entreprises pour informer et référer la clientèle des services offerts.
- Collaborer avec différentes ressources et expertises sur le territoire pour maximiser l’offre de services aux entrepreneurs.
- Accompagner les entrepreneurs la validation de leurs projets et la réalisation de leur plan d’affaires.
- Assurer le déploiement du Programme virage numérique auprès des entreprises.
QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES
Formation, expérience et compétences spécifiques :
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes (une expérience entrepreneuriale sera considérée comme un atout).
- Connaître la région administrative du Nord-du-Québec sera considéré comme un atout.
Aptitudes requises :
- Aptitude à communiquer efficacement avec tact, diplomatie et avoir le sens de l’écoute
- Approche client
- Connaissance des différents modèles d’affaires et des outils d’accompagnement
- Sens de la planification
- Aisance à travailler en équipe
- Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
- Discrétion et respect de la confidentialité
RÉMUNÉRATION
La rémunération se situe entre 55 522 $ et 80 585 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale.
DURÉE
Mandat de 3 ans, renouvelable
AVANTAGES
- Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines :
- Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de la vie active, etc.;
- Cotisation aux RÉER;
- 14 jours de congés fériés;
- 6 jours de congés santé;
- Bureau fermé durant la période des fêtes;
- Programme d’aide aux perfectionnements;
- Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire;
- Programme d’assurance collective;
- Quatre semaines de vacances après la première année de service;
- Horaire flexible et avantageux (weekend de 3 jours, une semaine sur 2);
- Et plus encore!
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 2 août 2022 à directiongenerale@arbj.ca.
Seuls les candidats retenus seront contactés.