OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER AUX ENTREPRISES

OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER AUX ENTREPRISES

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller aux entreprises aura principalement les fonctions suivantes :  

  • Rencontrer et conseiller les promoteurs et les entreprises afin de faciliter leurs démarches vers les différentes ressources internes et externes et à travers l’écosystème d’affaires. 
  • Promouvoir le développement des entreprises existantes et les accompagner dans leur développement. 
  • Assurer une veille concernant les différents programmes d’aide aux entreprises pour informer et référer la clientèle des services offerts. 
  • Collaborer avec différentes ressources et expertises sur le territoire pour maximiser l’offre de services aux entrepreneurs. 
  • Accompagner les entrepreneurs la validation de leurs projets et la réalisation de leur plan d’affaires. 
  • Assurer le déploiement du Programme virage numérique auprès des entreprises. 

 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES 
Formation, expérience et compétences spécifiques : 

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes (une expérience entrepreneuriale sera considérée comme un atout).  
  • Connaître la région administrative du Nord-du-Québec sera considéré comme un atout. 

Aptitudes requises :  

  • Aptitude à communiquer efficacement avec tact, diplomatie et avoir le sens de l’écoute 
  • Approche client 
  • Connaissance des différents modèles d’affaires et des outils d’accompagnement 
  • Sens de la planification 
  • Aisance à travailler en équipe 
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit 
  • Discrétion et respect de la confidentialité 

RÉMUNÉRATION 

La rémunération se situe entre 55 522 $ et 80 585 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale.  

DURÉE 

Mandat de 3 ans, renouvelable 

AVANTAGES 

  • Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines : 
  • Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de la vie active, etc.; 
  • Cotisation aux RÉER; 
  • 14 jours de congés fériés; 
  • 6 jours de congés santé; 
  • Bureau fermé durant la période des fêtes;  
  • Programme d’aide aux perfectionnements; 
  • Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire; 
  • Programme d’assurance collective; 
  • Quatre semaines de vacances après la première année de service; 
  • Horaire flexible et avantageux (weekend de 3 jours, une semaine sur 2); 
  • Et plus encore! 

 Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 2 août 2022 à directiongenerale@arbj.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés.