OFFRE D’EMPLOI COORDONNATEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES

Coordinateur des affaires juridiques

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la coordination des affaires juridiques aura principalement les fonctions suivantes :

  • Rédiger, réviser et soutenir la rédaction et la négociation de diverses ententes, contrats, licences et tout autre document de nature juridique, et ce, en conformité avec les obligations de l’ARBJ.
  • Assurer la gestion des mandats de représentation confiés à des ressources externes (rédaction de mise en demeure, révision de documents, avis légaux, etc.) et en assurer le suivi.
  • Conseiller le conseil d’administration, la direction générale et l’équipe-conseil dans divers dossiers.
  • Soutenir l’équipe-conseil dans la compréhension des exigences professionnelles et légales inhérentes à leur pratique et collaborer à la formation du personnel relativement aux aspects légaux de leur fonction.
  • Assurer un soutien lors de la préparation des rencontres régulières du conseil d’administration et rédiger les résolutions à la demande de la direction générale.
  • Mettre à jour la réglementation, rédiger les projets de politique et règlement et en assurer le suivi. S’assurer également de leur conformité avec les obligations légales de l’ARBJ.
  • Recevoir, analyser et traiter les demandes assujetties à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en droit ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.
  • Être membre de la Chambre des notaires du Québec ou du Barreau du Québec sera considéré comme un atout.

Aptitudes requises

  • Sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités.
  • Connaissance en droit corporatif, droit municipal et droit des contrats.
  • Aptitude à communiquer efficacement avec tact et diplomatie et avoir le sens de l’écoute.
  • Aisance à travailler avec une équipe multidisciplinaire.
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de travailler dans l’ambiguïté.
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.

 

RÉMUNÉRATION

La rémunération se situe entre 60 469 $ et 81 324 $ selon l’expérience et les qualifications à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale de 6 907 $.

DURÉE

Emploi permanent, temps plein

AVANTAGES

  • Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines :
    • Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de développement de l’activité physique, etc.;
    • Cotisation aux RÉER;
    • 14 jours de congés fériés;
    • 6 jours de congés santé;
    • Bureau fermé durant la période des fêtes;
    • Programme d’aide aux perfectionnements;
    • Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire;
    • Programme d’assurances;
    • Quatre semaines de vacances après la première année de service;
    • Horaire avantageux (weekend de 3 jours, une semaine sur 2).
    • Et plus encore!

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 16 janvier 2022 à directiongenerale@arbj.ca.

Seuls les candidats retenus seront contactés.