Offre d’emploi – Coordination des affaires juridiques

LIEU DE TRAVAIL : MATAGAMI

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la direction générale, la coordination des affaires juridiques aura principalement les fonctions suivantes :

  • Rédiger, réviser et soutenir la rédaction et la négociation de diverses ententes, contrats, licences et tout autre document de nature juridique, et ce, en conformité avec les obligations de l’ARBJ.
  • Assurer la gestion des mandats de représentation confiés à des ressources externes (rédaction de mise en demeure, révision de documents, avis légaux, etc.) et assurer le suivi desdits dossiers.
  • Conseiller le conseil d’administration, la direction générale et les services sur des problématiques juridiques.
  • Soutenir l’équipe-conseil dans la compréhension des exigences professionnelles et légales inhérentes à leur pratique et collaborer à la formation du personnel relativement aux aspects légaux de leur fonction.
  • Assurer un soutien lors de la préparation des rencontres régulières du conseil d’administration de l’Administration régionale Baie-James et rédiger les résolutions du conseil d’administration à la demande de la directrice générale.
  • Mettre à jour la réglementation, rédiger les projets de politique et règlement et en assurer le suivi. S’assurer également de leur conformité avec les obligations légales de l’ARBJ.

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES
Formation, expérience et compétences spécifiques

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en droit ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.
  • Avoir un minimum de deux ans d’expérience dans des fonctions similaires serait souhaitable.
  • Être membre de la Chambre des notaires du Québec ou du Barreau du Québec serait un atout.

Aptitudes requises

  • Sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités
  • Connaissance en droit des affaires, droit municipal et droit des contrats
  • Aptitude à communiquer efficacement avec tact et diplomatie et avoir le sens de l’écoute
  • Aisance à travailler en équipe
  • Capacité? d’analyse et de synthèse et à travailler dans l’ambiguïté
  • Habiletés de communication a? l’oral et a? l’écrit
  • Discrétion et respect de la confidentialité

RÉMUNÉRATION
La rémunération se situe entre 60 469 $ et 81 324 $ selon l’expérience et les qualifications à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale de 6 907 $.

DURÉE
Emploi permanent, temps plein

AVANTAGES

  • Horaire avantageux.
  • Quatre semaines de vacances après la première année de service.
  • Plusieurs autres avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 26 juillet 2021, 16 h, à directiongenerale@arbj.ca.

Seuls les candidats qui seront retenus seront contactés.