OFFRE D’EMPLOI – Conseiller en développement socioéconomique

Offre d'emploi

OFFRE D’EMPLOI
CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT SOCIOÉCONOMIQUE

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller en développement socioéconomique aura principalement les fonctions suivantes :

  • Accompagner et procurer des services-conseils à la clientèle (incluant les promoteurs, les entreprises d’économie sociale, les localités et municipalités, etc.), notamment en aidant à la réalisation de plan d’action et à la recherche de sources de financement au sein des fonds gérés par l’ARBJ.
  • Informer la clientèle des services offerts par l’ARBJ et des différents programmes d’aide au développement social et au développement économique.
  • Procéder à l’analyse complète des projets soumis dans le cadre d’ententes ou de programmes dont l’ARBJ est responsable, dans le respect de critères établis, et en assurer le suivi.
  • Négocier, coordonner ou participer à la mise en œuvre d’ententes avec différents types de promoteurs.
  • Assurer la coordination de tables de concertation et en assurer le suivi.
  • Assurer une présence, un leadership et des relations étroites auprès des intervenants et partenaires (privés ou gouvernementaux) œuvrant auprès des promoteurs de la région. Siéger à différents conseils d’administration, comités de travail et d’analyse, le cas échéant.

 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales, en administration ou tout autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires est souhaitable.
  • Connaissance de la région administrative du Nord-du-Québec un atout.

Aptitudes requises :

  • Planification, organisation et sens des responsabilités.
  • Sensibilité aux problématiques en développement socioéconomique, savoir reconnaître les enjeux et agir en fonction de ceux-ci.
  • Habiletés de communication a? l’oral et a? l’écrit.
  • Habiletés relationnelles (ouverture et facilite? a? établir des contacts).
  • Aisance à travailler en équipe.

Le candidat ou la candidate doit pouvoir se déplacer, notamment en dehors des horaires habituels de travail.

RÉMUNÉRATION
La rémunération se situe entre 53 256 $ et 71 623 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale.

DURÉE
Emploi permanent.

LIEU DE TRAVAIL
Matagami

AVANTAGES

  • Horaire avantageux.
  • Quatre semaines de vacances après la première année de service.
  • Plusieurs autres avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le lundi 21 septembre 2020, 16 h à :

Concours « conseiller en développement socioéconomique »
Administration régionale Baie-James
directiongenerale@arbj.ca

Seuls les candidats qui seront retenus seront contactés.