OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE / ANALYSTE FINANCIER

Conseiller en développement économique

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller en développement économique/analyse financier aura principalement les fonctions suivantes :

  • Procéder à l’analyse complète des projets soumis dans le cadre d’ententes ou de programmes dont l’ARBJ est responsable, dans le respect de critères établis, et en assurer le suivi.
  • Assurer une présence, un leadership et des relations étroites auprès des intervenants et partenaires (privés ou gouvernementaux) œuvrant auprès des entreprises.
  • Siéger à différents conseils d’administration, comités de travail et d’analyse.
  • Accompagner et procurer des services-conseils aux diverses clientèles, notamment en aidant à la réalisation des plans d’affaires et à la recherche de sources de financement.
  • Informer la clientèle des services offerts par l’ARBJ et des différents programmes d’aide au développement économique.

 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en finances, en comptabilité de gestion ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.

Aptitudes requises :

  • Approche client.
  • Planification, organisation et sens des responsabilités.
  • Sensibilité face aux problématiques en développement économique, savoir reconnaître les enjeux et agir en fonction de ceux-ci.
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit.
  • Habiletés relationnelles (ouverture et facilité à établir des contacts).
  • Travail d’équipe.

Le candidat ou la candidate doit pouvoir se déplacer à l’occasion, notamment en dehors des horaires habituels de travail.

 

RÉMUNÉRATION

La rémunération se situe entre 53 256 $ et 71 623 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale.

DURÉE

Emploi permanent, temps plein

AVANTAGES

  • Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines :
    • Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de développement de l’activité physique, etc.
    • Cotisation aux RÉER;
    • 14 jours de congés fériés;
    • 6 jours de congés santé;
    • Bureau fermé durant la période des fêtes;
    • Programme d’aide aux perfectionnements;
    • Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire;
    • Programme d’assurances;
    • Quatre semaines de vacances après la première année de service;
    • Horaire avantageux (weekend de 3 jours, une semaine sur 2);
    • Et plus encore!

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 9 janvier 2022 à directiongenerale@arbj.ca.

Seuls les candidats retenus seront contactés.