DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller en développement économique/analyste financier aura principalement les fonctions suivantes :
- Procéder à l’analyse complète des projets soumis dans le cadre d’ententes ou de programmes dont l’ARBJ est responsable, dans le respect de critères établis, et en assurer le suivi.
- Assurer une présence, un leadership et des relations étroites auprès des intervenants et partenaires (privés ou gouvernementaux) œuvrant auprès des entreprises.
- Siéger à différents conseils d’administration, comités de travail et d’analyse.
- Accompagner et procurer des services-conseils aux diverses clientèles, notamment en aidant à la réalisation des plans d’affaires et à la recherche de sources de financement.
- Informer la clientèle des services offerts par l’ARBJ et des différents programmes d’aide au développement économique.
QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
Formation, expérience et compétences spécifiques :
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en finances, en comptabilité de gestion ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.
Aptitudes requises :
- Approche client
- Planification, organisation et sens des responsabilités
- Sensibilité aux problématiques en développement économique, savoir reconnaître les enjeux et agir en fonction de ceux-ci
- Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
- Habiletés relationnelles (ouverture et facilité à établir des contacts)
- Travail d’équipe
Le candidat ou la candidate doit pouvoir se déplacer, notamment en dehors des horaires habituels de travail.
RÉMUNÉRATION
La rémunération se situe entre 55 522 $ et 80 585 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale de 6 907 $.
DURÉE
Emploi permanent, temps plein
AVANTAGES
Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines :
- Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de développement de l’activité physique, etc.
- Cotisation aux RÉER
- 14 jours de congés fériés
- 6 jours de congés santé
- Bureau fermé durant la période des fêtes
- Programme d’aide aux perfectionnements
- Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire
- Programme d’assurances
- Quatre semaines de vacances après la première année de service
Et plus encore!
LIEU DE TRAVAIL
Matagami
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 8 novembre 2022, à directiongenerale@arbj.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés.