Offre d’emploi – Conseiller en développement économique / analyste financier

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller en développement économique/analyste financier aura principalement les fonctions suivantes :

  • Procéder à l’analyse complète des projets soumis dans le cadre d’ententes ou de programmes dont l’ARBJ est responsable, dans le respect de critères établis, et en assurer le suivi.
  • Assurer une présence, un leadership et des relations étroites auprès des intervenants et partenaires (privés ou gouvernementaux) œuvrant auprès des entreprises.
  • Siéger à différents conseils d’administration, comités de travail et d’analyse.
  • Accompagner et procurer des services-conseils aux diverses clientèles, notamment en aidant à la réalisation des plans d’affaires et à la recherche de sources de financement.
  • Informer la clientèle des services offerts par l’ARBJ et des différents programmes d’aide au développement économique.

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en finances, en comptabilité de gestion ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.

Aptitudes requises :

  • Approche client
  • Planification, organisation et sens des responsabilités
  • Sensibilité aux problématiques en développement économique, savoir reconnaître les enjeux et agir en fonction de ceux-ci
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
  • Habiletés relationnelles (ouverture et facilité à établir des contacts)
  • Travail d’équipe

Le candidat ou la candidate doit pouvoir se déplacer, notamment en dehors des horaires habituels de travail.

RÉMUNÉRATION
La rémunération se situe entre 55 522 $ et 80 585 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale de 6 907 $.

DURÉE
Emploi permanent, temps plein

AVANTAGES
Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines :

  • Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de développement de l’activité physique, etc.
  • Cotisation aux RÉER
  • 14 jours de congés fériés
  • 6 jours de congés santé
  • Bureau fermé durant la période des fêtes
  • Programme d’aide aux perfectionnements
  • Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire
  • Programme d’assurances
  • Quatre semaines de vacances après la première année de service
    Et plus encore!

LIEU DE TRAVAIL
Matagami

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 8 novembre 2022,  à directiongenerale@arbj.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.