OFFRE D’EMPLOI – Conseiller/conseillère en développement économique

Offre d'emploi

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller ou la conseillère en développement économique aura principalement les fonctions suivantes :

  • Accompagner et procurer des services-conseils aux diverses clientèles (incluant les promoteurs, les entreprises d’économie sociale, les municipalités, etc.), notamment en aidant à la réalisation des plans d’affaires et à la recherche de sources de financement au sein des fonds gérés par l’ARBJ. Informer la clientèle des services offerts par l’ARBJ et des différents programmes d’aide au développement économique.
  • Procéder à l’analyse complète des projets soumis dans le cadre d’ententes ou de programmes dont l’ARBJ est responsable, dans le respect de critères établis, et en assurer le suivi.
  • Négocier, coordonner ou participer à la mise en œuvre d’ententes avec les entrepreneurs et les organismes de développement économique.
  • Assurer une présence, un leadership et des relations étroites auprès des intervenants et partenaires (privés ou gouvernementaux) œuvrant auprès des entreprises. Siéger à différents conseils d’administration, comités de travail et d’analyse.

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en finances, en comptabilité de gestion ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes.
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires est souhaitable.

Aptitudes requises :

  • Planification, organisation et sens des responsabilités
  • Sensibilité aux problématiques en développement économique, savoir reconnaître les enjeux et agir en fonction de ceux-ci
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
  • Habiletés relationnelles (ouverture et facilité à établir des contacts)

Le candidat ou la candidate doit pouvoir se déplacer, notamment en dehors des horaires habituels de travail.

RÉMUNÉRATION

La rémunération se situe entre 53 256 $ et 71 623 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparités régionales.

AVANTAGES

  • Horaire avantageux
  • Quatre semaines de vacances après la première année de service
  • Plusieurs autres avantages sociaux

DURÉE

Emploi permanent

LIEU DE TRAVAIL

Matagami

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le jeudi 25 juin 2020, 16 h à :

Concours « Conseiller/Conseillère en développement économique »

Administration régionale Baie-James

directiongenerale@arbj.ca

Seuls les candidats qui seront retenus seront contactés.