OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER AUX ENTREPRISES

Offre emploi conseiller aux entreprises

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller aux entreprises aura principalement les fonctions suivantes :

  • Rencontrer et conseiller les promoteurs et les entreprises afin de faciliter leurs démarches dans les différentes phases de vie d’une entreprise (prédémarrage, démarrage, expansion, consolidation et relève d’entreprise), notamment, en les orientant vers les différentes ressources internes et externes et l’écosystème d’affaires.
  • Promouvoir le développement des entreprises existantes et les accompagner dans leur développement.
  • Assurer une veille concernant les différents programmes d’aide aux entreprises pour informer et référer la clientèle des services offerts.
  • Collaborer avec différentes ressources et expertises sur le territoire pour maximiser l’offre de services aux entrepreneurs.
  • Accompagner les entrepreneurs dans leur validation de leurs projets et la réalisation de leur plan d’affaires.

 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes (une expérience entrepreneuriale sera considérée comme un atout).
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires serait souhaitable.
  • Connaître la région administrative du Nord-du-Québec serait un atout.

Aptitudes requises :

  • Approche client
  • Connaissance des différents modèles d’affaires et des outils d’accompagnement
  • Sens de la planification
  • Aptitude à communiquer efficacement avec tact, diplomatie et avoir le sens de l’écoute
  • Aisance à travailler en équipe
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
  • Discrétion et respect de la confidentialité

 

RÉMUNÉRATION
La rémunération se situe entre 47 183 $ et 57 487 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale.

DURÉE
Mandat de 3 ans, renouvelable

AVANTAGES

  • Horaire avantageux.
  • Quatre semaines de vacances après la première année de service.
  • Plusieurs autres avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 31 octobre 2021, 16 h, à directiongenerale@arbj.ca .

Seuls les candidats qui seront retenus seront contactés.