OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER AUX ENTREPRISES

Conseiller aux entreprises

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller aux entreprises aura principalement les fonctions suivantes :

  • Rencontrer et conseiller les promoteurs et les entreprises afin de faciliter leurs démarches vers les différentes ressources internes et externes et à travers l’écosystème d’affaires.
  • Promouvoir le développement des entreprises existantes et les accompagner dans leur développement.
  • Assurer une veille concernant les différents programmes d’aide aux entreprises pour informer et référer la clientèle des services offerts.
  • Collaborer avec différentes ressources et expertises sur le territoire pour maximiser l’offre de services aux entrepreneurs.
  • Accompagner les entrepreneurs la validation de leurs projets et la réalisation de leur plan d’affaires.
  • Assurer le déploiement du Programme virage numérique auprès des entreprises.

 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET ATTITUDES REQUISES

Formation, expérience et compétences spécifiques :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées pertinentes (une expérience entrepreneuriale sera considérée comme un atout).
  • Connaître la région administrative du Nord-du-Québec sera considéré comme un atout.

Aptitudes requises :

  • Aptitude à communiquer efficacement avec tact, diplomatie et avoir le sens de l’écoute
  • Approche client
  • Connaissance des différents modèles d’affaires et des outils d’accompagnement
  • Sens de la planification
  • Aisance à travailler en équipe
  • Habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
  • Discrétion et respect de la confidentialité

 

RÉMUNÉRATION

La rémunération se situe entre 53 256 $ et 71 623 $ selon l’expérience et les qualifications, à laquelle s’ajoute une prime de disparité régionale.

DURÉE

Mandat de 3 ans, renouvelable

AVANTAGES

  • Plusieurs avantages sociaux établis en fonction de la Politique de gestion des ressources humaines :
    • Remboursement d’une portion des frais de cellulaire, de développement de l’activité physique, etc.;
    • Cotisation aux RÉER;
    • 14 jours de congés fériés;
    • 6 jours de congés santé
    • Bureau fermé durant la période des fêtes;
    • Programme d’aide aux perfectionnements;
    • Véhicule de service pour les déplacements sur le territoire;
    • Programme d’assurances
    • Quatre semaines de vacances après la première année de service.
    • Horaire avantageux (weekend de 3 jours, une semaine sur 2);
    • Et plus encore!

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 9 janvier 2022 à directiongenerale@arbj.ca.

Seuls les candidats retenus seront contactés.