Avis de nomination de Me Payer

Avis de nomination

Matagami, le 10 août 2020 — L’Administration régionale Baie-James est heureuse d’annoncer la nomination de Me Annie Payer, notaire, à titre de directrice générale adjointe et directrice des affaires juridiques. Me Payer a joint l’équipe de l’Administration régionale Baie-James en octobre 2018, par un poste contractuel de gestionnaire des affaires juridiques et des services professionnels, puis a été promue à titre de coordonnatrice des affaires juridiques en mars 2019. Durant cette période, Me Payer a structuré les outils et les processus juridiques, tant auprès des promoteurs qu’auprès des instances gouvernementales. Elle aMe Payer également pu mettre de l’avant de nombreuses autres compétences notamment en gestion de projet, en développement régional et en soutien à la gestion des ressources humaines. C’est avec un grand professionnalisme qu’elle a soutenu l’équipe, la direction générale et le conseil d’administration dans la mise en œuvre de nombreux dossiers.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Me Payer se voit confier la direction et la structuration des affaires juridiques, la négociation des ententes et la coordination des opérations de l’équipe-conseil. De même, elle contribuera à mettre en œuvre de nombreux dossiers stratégiques. Cette nomination vient consolider et optimiser l’expertise présente au sein de l’équipe tout en bouclant la restructuration de l’organisation des ressources humaines entamée en 2017.

Sa formation en droit notarial, son sens du devoir et son intérêt pour la région sont autant d’éléments qui contribueront à l’essor de l’Administration régionale Baie-James. Elle est également estimée pour sa rigueur, sa disponibilité, sa générosité et son efficacité. C’est avec fierté que nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions pour lesquelles nous lui assurons notre entière collaboration.

 

À propos de l’Administration régionale Baie-James

L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

— 30 —

Source :

Marie-Claude Brousseau, directrice générale
Administration régionale Baie-James
819 739-4111, poste 10240