Matagami, le 14 octobre 2015. —

 

Au cours des derniers mois, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) invitait les organismes à remplir un sondage, lequel permettait à ces derniers de faire connaître le travail qu’ils effectuent ou souhaitent effectuer d’ici 2020, et ce, en lien avec chaque axe d’intervention du Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020.

Lire la suite...

Matagami, le 25 août 2015. —

 

Au mois de juin dernier, l’Administration régionale Baie‑James (ARBJ) invitait les organismes à remplir un sondage Web, lequel permettait à ces derniers de faire connaitre le travail qu’ils effectuent ou souhaitent effectuer d’ici 2020, et ce, en lien avec chaque axe d’intervention du Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020. L’outil permettait également de faire connaitre l’intérêt des organisations à participer aux futures rencontres organisées par l’ARBJ ayant pour but, notamment, de valider ou de modifier les objectifs du Plan de façon concertée.

 

Lire la suite...

Matagami, le 5 juin 2015. —

 

Comme annoncée le 27 avril dernier, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) poursuit les travaux en lien avec la Planification stratégique jamésienne dans l’optique de maximiser la mobilisation quant au Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020.

 

Lire la suite...

 

Matagami, le 31 mars 2015. —

Le 12 mars dernier, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) a adopté le Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020. Plusieurs travaux ont été nécessaires afin de pouvoir déposer ce Plan de développement, notamment :

Lire la suite...

 

Matagami, le 27 février 2015. —

Ensemble, nous y sommes arrivés! Enfin, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) publiera d’ici la mi-mars le Plan quinquennal jamésien de développement 2015-2020. Ce document découle d’un travail de longue haleine auquel la population jamésienne, les organisations et une panoplie d’acteurs ont grandement contribué.

Lire la suite...

Matagami, le 6 octobre 2014. —

 

Afin de faire suite aux consultations locales qui se termineront au mois d’octobre 2014, l’Administration régionale Baie-James, dans le cadre de la Planification stratégique jamésienne 2015-2020, souhaite vous inviter à participer aux travaux qui auront lieu lors de deux consultations régionales distinctes. 

Lire la suite...

 

Matagami, le 20 août 2014. —

Dans le cadre de l’élaboration de la Planification stratégique jamésienne 2015-2020, l’Administration régionale Baie-James souhaite se doter d’une vision régionale à laquelle les élus, les acteurs, les partenaires et la population adhèreront collectivement. Afin que les enjeux et les orientations tiennent comptent des diverses problématiques et différents défis présents sur l’ensemble du territoire, des consultations locales sont prévues. Les résultats de ces consultations serviront à alimenter les travaux visant à élaborer le Plan quinquennal de développement jamésien.

Lire la suite...

 

Matagami, le 20 août 2014. —

L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) amorce actuellement les travaux pour la Planification stratégique jamésienne 2015-2020. La planification stratégique d’une région a pour objectif de mettre en œuvre une vision partagée du développement de la région pour les cinq prochaines années. Il s’agit d’un chantier d’importance pour le développement de la Jamésie, auquel les partenaires et la population seront invités à prendre part dans les prochains mois.

Lire la suite...

 

Matagami, le 5 juin 2014. —

L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) travaille actuellement à l’élaboration du processus de planification stratégique jamésien pour la période 2015-2020. La planification stratégique d’une région a pour objectif de mettre en oeuvre une vision partagée du développement de la région pour les 5 prochaines années. Il s’agit d’un chantier d’importance pour le développement de la Jamésie auquel les partenaires et la population seront invités à prendre part dans les prochains mois.

Lire la suite...
Haut