27

Jui

Matagami, 27 juin 2017 — 

L'Administration régionale Baie‑James, en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le ministère de la Culture et des Communications, est fière d'annoncer la mise en place d'un service de formation continue en culture. Totalisant un investissement d’un peu plus de 35 000 dollars, ce projet permettra aux acteurs culturels, artistes et artisans de la Jamésie d'acquérir de nouvelles compétences en recevant de la formation adaptée au domaine culturel.

Chapeauté par le Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue, ce programme constitue un moyen privilégié de développer les ressources humaines en culture et, par le fait même, consolider le milieu des arts et de la culture en Jamésie. L'expérience et l'expertise du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue seront mises à profit pour outiller les acteurs culturels jamésiens en leur offrant des formations qui, on l'espère, viendront stimuler la vitalité culturelle de notre milieu.

D'ici le 31 mars 2018, ce sont de quatre à six formations qui seront offertes en région. Divers thèmes seront explorés, dont la façon de développer un projet culturel et d’obtenir du financement. En plus de former les ressources, l'identification et l'analyse des besoins et des connaissances du marché seront effectuées. Les données recueillies orienteront les actions futures en matière de culture.

Les acteurs culturels, artistes et artisans sont invités à surveiller le site web de l’Administration régionale Baie-James (arbj.ca) pour l’information relative au programme.

À propos de l’Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

— 30 —

Sources :           
  Josée Bouchard                                     Cynthia Gill 
  Direction générale
819 739-4111, poste 10240
      Agente de développement
819 739-4111, poste 10235

 

Haut