29

Mai

Matagami, le 29 mai 2017 — 

L'Administration régionale Baie-James, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications, est fière d'annoncer la reconduction du fonds culturel local et régional pour soutenir les projets de développement culturel en Jamésie. Totalisant un peu plus de 55 000 dollars, cette enveloppe permettra également de financer des projets en loisir culturel jeunesse.

Ce fonds constitue un moyen privilégié de mettre en oeuvre différents projets culturels en Jamésie en fournissant aux acteurs culturels des ressources supplémentaires pour la réalisation de leurs projets novateurs. On vise à soutenir le développement de l'offre culturelle, contribuer au dynamisme et à la vitalité de la culture en Jamésie.

Avec cette initiative, on souhaite encourager l’émergence de projets de nature culturelle sur l'ensemble de la Jamésie. Afin d'accompagner les différents promoteurs qui souhaiteront bénéficier de ce fonds, un accompagnement est offert par l'Administration régionale Baie-James.

Le cadre normatif et le formulaire de demande de financement sont disponibles sur le site web de l'Administration régionale Baie-James au www.arbj.ca dans la section dossier/entente/dossier de la culture. Les projets devront être déposés avant le 1er décembre 2017.



À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

— 30 —

Source :  Josée Bouchard

Directrice générale

Administration régionale Baie-James

1 800 516-4111

 

Haut