13

Avr

Matagami, le 13 avril 2017 — 

Pour ce deuxième appel de projets au fonds culturel local et régional, l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) ont mis en commun 25 000 $ afin de soutenir des projets d’initiatives jeunesse en loisir culturel. Les sommes investies par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) proviennent des Rendez-vous jeunesse du loisir culturel.

Par ce programme, les partenaires souhaitent soutenir la pratique du loisir culturel1 chez les jeunes de la région âgés de 12 à 30 ans. L’objectif principal étant d’appuyer des projets qui permettent aux jeunes de se perfectionner et de grandir dans la pratique de leur art en soutenant des initiatives ayant un impact sur le développement de l’identité régionale et du sentiment d’appartenance.

La date limite du dépôt de projets est le 26 mai 2017. Le cadre normatif et le formulaire de demande de financement sont disponibles sur le site Web de l’Administration régionale Baie-James (www.arbj.ca) ou directement auprès de l’agente de développement responsable dudit dossier, soit Mme Cynthia Gill à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 1 800 5164111, poste 10235.

Le Ministère et l’ARBJ tiennent à remercier leurs partenaires, les organismes et institutions qui diffusent l’information concernant l’appel de projets de la région et contribuent ainsi à en favoriser l’accès.

À propos du ministère de la Culture et des Communications

Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer à l'affirmation de l'identité et de la vitalité culturelle québécoises, de favoriser l’accès et la participation des citoyennes et des citoyens à la vie culturelle et de susciter le développement des communications. (www.mcc.gouv.qc.ca)

À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

— 30 —

 

Source :     Madame Josée Bouchard, directrice générale
      Administration régionale Baie-James
1 800 516-4111, poste 10240

 

1 Le loisir culturel est un ensemble d’activités pratiquées librement, par plaisir, et qui favorisent le développement, la formation et la créativité de la jeune relève culturelle amateur, soit dans les domaines des arts de la scène (musique, chanson, théâtre et danse), des arts visuels (arts plastiques ou métiers d’art), des arts médiatiques (cinéma, photographie et vidéographie), des arts du cirque et du loisir littéraire.

Haut