07

Mar

Matagami, le 7 mars 2017 — 

Les 21 et 22 mars prochains, dans le cadre de la Tournée des régions du Chantier de l’économie sociale, la Jamésie accueillera M. Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale. Cette Tournée se veut une opportunité unique d’échanges avec plusieurs participants ayant pour objectif de réfléchir sur le modèle de développement économique, social et environnemental de la région et du Québec et d’identifier les pistes de solutions menant à un développement du plein potentiel de notre région dans le respect des générations actuelles et futures.

Ainsi, plusieurs rencontres d’échanges sont prévues, notamment avec des étudiants du Centre d’études collégiales à Chibougamau, des entreprises d’économie sociale jamésiennes, les élus, les acteurs du développement touristiques, les médias, etc.

Plus particulièrement, la population et tous les acteurs de développement intéressés sont invités à participer à une activité d’échange et de réflexion sur le thème « L’économie sociale, un levier de développement social, économique et environnemental pour la Jamésie! ». Ce sera une occasion unique de discuter avec M. Aussant, le 21 mars prochain, lors d’un 5 à 7 avec bouchées et cocktail au Studio Nomade situé au 554, 3e Rue, Chibougamau (inscription gratuite et obligatoire  au 418 770-3116 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Nous espérons sincèrement que vous soutiendrez cette initiative par votre présence. Au plaisir de vous y rencontrer!

Pour plus de renseignements, veuillez contacter madame Marie-Josée Racicot de l’Administration régionale Baie-James au 819 739-4111, poste 10225, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À propos du Pôle d’économie sociale de la Jamésie

Le Pôle d’économie sociale de la Jamésie est le comité consultatif de l’Administration régionale Baie-James pour tout ce qui concerne le développement de l’économie sociale. Créé en 2010, il a pour mission de promouvoir l’économie sociale comme modèle de développement économique et social, de favoriser la concertation des acteurs et d’établir les priorités d’actions visant le développement de ce secteur. Il est également responsable de la reconnaissance des entreprises d’économie sociale en Jamésie.


À propos
de l’Administration régionale Baie-James
L’Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d’exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en œuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

  

— 30 —

 

 

Source :
Administration régionale Baie-James

1 800 516-4111

 

 

 

Haut