16

Fév

Matagami, le 16 février 2017 — 

La Table jamésienne pour la solidarité et l’inclusion sociale (TJSIS), en collaboration avec l’Administration régionale Baie-James, a accueilli la tournée du Collectif pour un Québec sans pauvreté le 7 février 2017 à Lebel-sur-Quévillon.

Amorcée à l'automne 2016, la tournée « S'organiser contre la pauvreté : un bon plan! » cherche à sensibiliser la population à différentes mesures qui permettraient de faire reculer la pauvreté au Québec.

C’est plus d’une vingtaine d’intervenants des organismes de partout en région qui se sont déplacés pour l’événement. Cette journée a permis de mieux s’informer et de se former sur différents sujets reliés à la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale, soit l'augmentation du salaire minimum, le revenu minimum garanti et la lutte aux préjugés. Les divers ateliers furent très pertinents et vraiment appréciés de tous.

Tournée Contre pauvreté 

Merci à tous les participants et à toutes les participantes d’avoir contribué au succès de l’événement!

Suivez-nous sur Facebook : TJSIS - Table jamésienne pour la solidarité et l’inclusion sociale  FB f Logo blue 29

À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 

 

— 30 —

 

 

Source :

Madame Cynthia Gill, agente au développement
Administration régionale Baie-James

1 800 516-4111, poste 10235

 

 

 

Haut