En mars 2014, l'Administration régionale Baie-James a lancé un concours régional pour la création de son nouveau logo reflétant la vision de l'organisme en matière de développement.

Après réception et révision de plusieurs propositions, le conseil d'administration a choisi le logo proposé par madame Stéfanie Thompson, qui reflète bien la vision de l'organisme. 

Le logo retenu reprend les quatre valeurs constitutives de la vision jamésienne. On y retrouve trois épinettes chapeautées d’une toiture, le tout à demi couronné d’une aurore boréale sur sa partie droite. Les épinettes côte à côte, dessinées en gradation selon leur grandeur et leur vigueur expriment la notion de développement. Elles supportent une toiture esquissant une maison et symbolisant l’idée d’habiter la région. Le tout est éclairé d’une aurore boréale verte qui protège et illumine notre chez-soi.  L’aurore boréale réfère également à la nordicité comme une condition distinctive de la vie en Jamésie et qui unit les membres de sa communauté.

 

Logo couleurs

 

 

Haut